Les Papilles d’Or célèbrent les restaurants gourmands de l'Essonne

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Cérémonie
Cérémonie Papilles d'Or : découvrez les restaurants labellisés le 28 novembre à la CCI.
Cérémonie Papilles d'Or 2023
Crédit : CCI Essonne

Organisée par la CCI Essonne et la CMA Ile-de France Essonne, la cérémonie de remise des Papilles d’Or dédiée aux professionnels de la restauration, se déroulera lundi 28 novembre 2022 à partir de 17h dans les locaux de la CCI à Evry-Courcouronnes. 

Au total 66 professionnels de la restauration seront labellisés lors de cette cérémonie dans les catégories suivantes :

  • « Restauration gastronomique » ; 
  • « Restauration Traditionnelle » ; 
  • « Cuisine familiale - Brasserie » ; 
  • « Cuisine du Monde » 
  • « Bons plans gourmands » (dont foodtrucks).

Plus rigoureuse que jamais, la sélection et l’évaluation des candidats ont été réalisées par des jurys composés d’au moins un professionnel et un consommateur.

Un gage d’excellence et de qualité qui valorisent la gastronomie et la richesse des savoir-faire des professionnels alimentaires du département, dont certains ont pu être par la suite référencés au guide Michelin.

Lors de cette soirée, sera également dévoilé le Guide Papilles d'Or 2023, devenu une référence incontournable pour les consommateurs qui n’hésitent pas à sillonner le département à la recherche de bonnes tables en fonction de leurs goûts et de leur budget.

En plus de cette exposition, les lauréats bénéficieront des avantages offerts par les partenariats noués avec la prestigieuse école Ferrandi, la Faculté des Métiers de l’Essonne, mais aussi les Moulins Fouché, le Marché de Rungis et Métro Lisses.