Les femmes entrepreneures à l'école

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Conférence
Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin
Crédit photo : Fotolia_54603281_M

La 7ème édition des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin se déroulera du 4 au 15 mars 2019 !

Cette campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin est créée à l’initiative de l’association 100 000 entrepreneurs en partenariat avec de nombreux réseaux professionnels, dans toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer. 

Elle a pour objectif de sensibiliser des jeunes de 13 à 25 ans à la réussite au féminin, grâce aux témoignages d’entrepreneures dans les établissements scolaires. L’événement mobilisera plus de 1000 femmes entrepreneures de différents secteurs, contre 735 en 2018.

Partenaire de l’événement, la CCI Essonne accueillera le 12 mars 2019 de 9h à 12h des classes de collégiens, lycéens et étudiants lors de speed-meetings avec des femmes entrepreneures, membres de FCE Essonne.

Ces échanges seront l’occasion de montrer à tous les jeunes la diversité et la richesse de la réussite au féminin, d’encourager l’égalité professionnelle, de permettre aux jeunes filles de faire des choix d’orientation moins stéréotypés et faire changer les représentations sur l’ambition professionnelle.