Lancement d’un Comité Industrie en Essonne

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Accompagnement des entreprises
Un plan d’action pour accompagner le renouveau de l’industrie en Essonne.
Lancement d’un Comité Industrie en Essonne
Crédit : adobestock

Renouveau industriel, relocalisation, usine du futur, fabrication additive, etc. Afin de (re)mettre l’industrie au centre des priorités et de contribuer à son renouveau en Essonne, la CCI a lancé en depuis septembre un Comité Industrie, rassemblant pour le moment une dizaine d’industriels implantés sur le territoire. 

Animé par la CCI Essonne, le Comité se réunira une fois par mois, jusqu’en février 2022, afin de dresser un constat le plus proche de la réalité, des problématiques auxquelles sont confrontées les acteurs de l’industrie. A l’issue des réunions de travail, et de la réflexion collective, il fera des préconisations et proposera, à terme, l’élaboration d’une feuille de route ambitieuse pour remettre l’industrie au cœur du paysage économique essonnien.

Un livre blanc pour accompagner la réflexion

Et pour nourrir la réflexion, la CCI vient de publier en parallèle un livre blanc sur l’Industrie en Essonne. Un document incontournable qui dresse le constat de l’existant :

  • Quelle est la nature du tissu industriel essonnien ? 
  • En quoi l’industrie est-elle indispensable à la vie économique d’une métropole ? 
  • Quels sont les grands défis auxquels elle est confrontée ? 
  • Quels sont les acteurs au service de l’industrie ? 

Avec des témoignages et des interviewes d’acteurs locaux.

> Téléchargez le livre blanc en version pdf 

Un conseiller dédié « Industrie » pour accompagner les entreprises

Enfin, la CCI Essonne s’est dotée également depuis le début d’année 2021 d’un conseiller Industrie, Thierry Maréchal, expert du sujet. Quelle que soit leur problématique et leur taille, les entreprises qui le souhaitent peuvent prendre contact avec lui au 06 89 34 24 66 ou par mail : tmarechal@essonne.cci.fr