Une journée pour "oser l'entrepreneuriat au féminin"

Entrepreneuriat
Le collectif Agir au féminin organise une journée dédiée à l'Entrepreneuriat au féminin.
Journée des femmes le 15 mars
CCI Essonne

Agir au féminin, le collectif de réseaux d'entreprises fédéré et animé par la CCI Essonne, organise une journée gratuite de sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin le 15 mars prochain.

4 ateliers pour les dirigeantes et futures cheffes d’entreprise

A 14h30 puis à 16h, 4 ateliers pratiques de 45 minutes seront animés par des expertes:

•    Pitche ta boîte et réseautage, animé par Véronique Santoro
•    Communiquer sur les réseaux - LinkedIn et recruter ! animé par Caroline Avot
•    Optimiser sa gestion du temps, animé par Hulwenn Lucas
•    Gagner en efficacité sur le développement commercial, animé par Valérie Vital

À 15h30 et 17h30, des pauses réseautage seront assurées par les principaux réseaux féminins ou branches féminines des principales organisations patronales (FCE, CPME, Medef, Réseau Entreprendre, groupe femmes de la FFB, etc.).

Enfin, avant un buffet, une conférence de clôture Agir au féminin : Peur, moi ? Jamais !  consacrée aux femmes qui osent sera animée par Sanja Vasic, élue CCI Essonne, et par ailleurs présidente FCE Essonne, à 18h. Là encore l’objectif est de montrer des exemples de réussite à travers des témoignages de femmes qui dirigent une entreprise dans un secteur innovant ou dans un quartier prioritaire ou encore des femmes qui ont repris une PME dans un domaine où elles n’étaient pas attendues ou qui ont le pris le risque de se lancer malgré un contexte difficile.

Avec des témoignages d’entrepreneures essonniennes :
- Marie Cambot, dirigeante de la start-up Innovhem à Evry (Genopole) et lauréate 2021 et trophée Innovation du concours francilien Créatrices d'avenirs.
Katia Kanzandjieff, directrice générale d'Euroflux
Manuelle Schneider, Pdg. Schneider & cie et vice-présidente Industrie à la CCI Essonne
- Awa Ba, fondatrice et présidente de l'association Efapo

Et avec les interventions de

• Marie-Christine Oghly, présidente Femmes chefs d'entreprises mondiales (FCEM), vice-présidente de la commission et du pôle International du Medef, présidente du pôle ASTech Paris-Region.
  •  Anne-Frackowiak-Jacobs, nouvelle préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet de l'Essonne.
  • Marie-Pierre Rixain, députée de l'Essonne et présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes à l'Assemblée nationale.

PROGRAMME ET INSCRIPTION