Formez-vous aux Incoterms® 2020

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
International
Import-Export: une formation pour maîtriser les nouveaux Incoterms
Formez-vous aux Incoterms 2020
Crédit : CCI Paris IDF

Place aux nouveaux Incoterms® ! A partir du 1er janvier prochain, le règlement régissant les droits et devoirs des acheteurs et vendeurs participant à des échanges internationaux et nationaux va évoluer. De fait, que votre entreprise soit dans l’export, l’import ou les deux, cette réglementation vous concerne et toute modification des obligations respectives vous concerne. En effet, pré-acheminement, chargement, déchargement, formalités, les Incoterms® (INTernational COmmercial TERMS) s’appliquent à toutes les étapes de la chaîne logistique. 

Une journée de formation

Pour revoir les basiques et surtout faire le point sur les nouveautés des Incoterms® 2020, la CCI Essonne propose une journée de formation sur ce thème le 11 octobre prochain. Elle sera animée par un expert et permettra de mettre ses connaissances à jour. D’autant que la précédente réglementation en vigueur date de 2010. A ce jour il existe 11 Incoterms et les plus connus sont EXW (la marchandise est disponible pour l’acheteur en sortie d’usine, non chargée) ou encore FCA (Free Carrier. Marchandise dédouanée et chargée dans le pays de départ chez le vendeur ou le transporteur).

Des échanges et transactions sans faille

Il est essentiel de bien connaître les obligations respectives des différents interlocuteurs lors de transactions internationales. Répartition des frais de transports, risques, responsabilité de la marchandise à telle ou telle étape de l’acheminement ? Une seule erreur peut être lourde de conséquences ! Au-delà de cette journée, des formations peuvent être organisées, à la demande, en intra. 

Inscrivez-vous à la formation "Maitriser les Incoterms® 2020" du 11 octobre 2019

En savoir plus : 
SERVICE INTERNATIONAL
01.60.79.90.74
international@essonne.cci.fr