Armand Etoundi accompagne les entreprises vers le succès

Publié le 15 Juin 2022

A 41 ans, Armand Etoundi se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Fort de 15 ans d’expérience professionnelle dans la Supply Chain, ingénieur en génie mécanique de formation et diplômé d’un master de management international ; il souhaite aujourd’hui accompagner les entreprises industrielles dans leur développement.

« A partir d’objectifs financiers, il s’agit d’élaborer une stratégie, de mettre en place un plan d’action jusqu’à la fabrication des familles de produits », explique Armand Etoundi. « Mon expertise dans le domaine du plan industriel et commercial va me permettre d’aider des entreprises à optimiser leur processus et à atteindre leurs objectifs commerciaux, en s’appuyant sur des indicateurs de performance », souligne le fondateur du cabinet EtoundiNnomo Consulting, qui souhaite se développer en Europe et en Afrique.

Start Entrepreneurs : 5 mois de formation pour concevoir le projet

Dans le cadre de la création de son entreprise, Armand Etoundi a participé au programme Start Entrepreneurs proposé par la CCI Essonne. Cette formation de cinq mois s’adresse justement aux porteurs de projets désireux d’entrer en action, elle permet de concevoir son projet entrepreneurial et d’apprendre à le présenter de manière cohérente. « Ce programme donne des outils aux futurs créateurs et leur permet de revêtir le costume de dirigeant, de comprendre les exigences de la fonction en matière commerciale, administrative, financière ou encore digitale », précise l’entrepreneur. « On saisit mieux la complexité de l’entreprise, cela nous ouvre l’esprit sur la réalité et l’importance, notamment, des compétences commerciales. »