L'atelier des clés : le bonheur est au bureau

Publié le 02 Mars 2021

Donner aux dirigeants et à leurs collaborateurs les clés nécessaires pour une meilleure qualité de vie au travail : L'atelier des clés s'y attèle au quotidien. Basée à Bruyères-le-Châtel, cette société de formation en outils de management a été lancée il y a un an par Marie-Anne Dumoulin et Frédérique Williame.

Avant de se reconvertir dans l'entrepreneuriat, la première a été commerciale grands comptes puis formatrice au sein d'un CFA. La seconde a gravi les échelons d'une association internationale avant de devenir assistante parlementaire. "Avec L'atelier des clés, nous sommes pleinement en accord avec nous-mêmes : nous nous mettons au service des autres tout en créant et en nous faisant plaisir."

Un concept basé sur la ludo-pédagogie

La bonne humeur est au cœur des formations collectives intra entreprises délivrées par le tandem : "Notre concept s'appuie sur la ludopédagogie : nos ateliers s'organisent autour de jeux d'équipe. Cette méthode apporte une vraie dynamique, beaucoup d'éclats de rire et de nombreux échanges".
Une énergie positive pour des programmes sur-mesure aux retombées pratiques immédiates : "A l'issue des formations, qui se déroulent sur un ou deux jours, chaque participant repart avec son propre plan d'actions".

L'atelier des clés répond aussi bien aux entreprises qu'aux administrations. Parmi ses clients ?  Le groupe Hefed ou encore le ministère de la Justice. "Notre objectif pour cette année est de diversifier notre offre de formation à distance et de réussir à déployer autant que possible nos ateliers en présentiel".

Une jeune entreprise accompagnée par la CCI Essonne

Pour son développement, la société peut compter sur la CCI Essonne et son dispositif d'accompagnement individualisé Entrepreneur#Leader : "Notre conseiller a joué un rôle important au début de la création de l'activité. Il nous a donné confiance, en validant la qualité de notre démarche et notre projection dans un avenir rentable. Pouvoir être ainsi épaulées en cas de besoin à tout moment durant les trois premières années d'activité est rassurant".