cornerart.fr référence les artistes & créateurs émergents

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
cornerart.fr lauréat essonnien du Prix de la solution digitale 2018 des Digiteurs.
Sandrine Déjardin - Créatrice de cornerart.fr

Lauréate du réseau Entreprendre, soutenue par la Région Île-de-France et BPI via le programme Innov’up faisabilité, Corner Art démarre son activité sous de bons auspices. Par ailleurs, elle vient d’être lauréate essonnienne du Prix de la solution digitale 2018 des Digiteurs.

Créée en juin 2018, à Champlan, par Sandrine Déjardin, cette plateforme, est la première en France à permettre une expérience nouvelle de découverte de créateurs émergents (artistes, designers, etc.) par l’utilisation d’outils numériques de type immersif vision à 360°, modélisation 3D, visite virtuelle des ateliers. Elle apporte une disruption dans ce domaine où interviennent de nombreux acteurs. « Le projet, qui devait se démarquer, s’est construit sur les attentes des artistes », explique l’entrepreneuse. Cornerart.fr leur offre, en effet, une visibilité originale et connectée. Et surtout professionnelle ! « Nous leur proposons également une gamme de services en communication (rédaction, photo, film, etc.) pour les valoriser au mieux dans leur espace dédié sur notre site. »

Carte de visite 3.0

La fonctionnalité géolocalisation joue un rôle clé pour Corner Art qui se veut « agitateur de curiosité et générateurs de rencontres. Les utilisateurs peuvent trouver rapidement sur la plateforme un artiste/créateur de talent à proximité de chez lui grâce à une carte interactive. » 

Très pratique, elle permet une recherche géolocalisée et par préférences (catégorie d’art, type de produit, métiers, matières, etc.). « Avec, bien-sûr, l’itinéraire pour se rendre à l’atelier ou l'événement choisi sans sortir de la plateforme », précise cette chineuse de talents, passionnée de création authentique sous toutes ses formes (peintre, céramiste, ébéniste, bijoutier, etc.), spécialiste textile. 

Plein de ressources, le site tient également à jour un répertoire national qualifié de l’ensemble des artistes et créateurs d’art français émergents ainsi que des évènements auxquels ils participent. Priorité 2019 : accroître la notoriété du site en intensifiant sa présence sur les réseaux sociaux. « Indispensable ! »