Conférence Agir au féminin – 12 février 2019

Entrepreneuriat
Une après-midi pour échanger et réseauter avec des femmes cheffes d’entreprise !

La CCI Essonne organise avec ses partenaires des ateliers pratiques et une table-ronde le 12 février prochain de 15h à 19h dans ses locaux d’Evry

Au programme :

• Des ateliers pratiques (développement commercial, gestion des émotions, gestion du temps)
  • Réseautage, mur de paroles et networking
  • Une table-ronde avec des témoignages de femmes dirigeantes et en présence de Marie-Pierre Rixain, Députée de la 4ème circonscription de l'Essonne et Présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.

L’objectif : permettre aux femmes dirigeantes et/ou porteuses de projet de travailler en atelier et partager des retours d’expériences sur des problématiques concrètes !

Agir au féminin en bref
L’action « Agir au féminin» est née de la volonté de la CCI Essonne de sensibiliser les entreprises à la problématique de l’égalité des genres, une thématique portée par le Préfet à l’égalité des chances. En Essonne on dénombre 20,5 % de femmes à la tête d’une entreprise (sièges uniquement). Un chiffre qui reste stable depuis une quinzaine d’années.

Le groupe Agir au féminin a ainsi été créé afin de stimuler l’entrepreneuriat au féminin. Il réunit les élues de la CCI, les associations de femmes dirigeantes (FCE, Elles Réussissent, EAF (CPME), Mampreneurs), la FFB et la CMA, la Préfecture (en la personne de la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes), la DIRRECTE et le CIDFF.

Le groupe travaille sur 3 axes prioritaires :

• Faire connaître les métiers atypiques, plutôt masculins, aux jeunes filles, faire connaître le métier de dirigeantes.
  • Accompagner les entrepreneuses et porteuses de projet.
  • Organiser des événements impactants pour donner de la visibilité aux actions réalisées et à l'entrepreneuriat au féminin.

INSCRIVEZ-VOUS