Changez de look avec “Révélez-vous”

Publié le 13 Octobre 2020

Envie de changer de look ? C’est l’affaire de Magalie Poudroux. Elle a créé le 23 décembre 2019 son entreprise de conseils en image à destination des femmes.

« J’aime la mode, j’aime prendre soin des gens et plus particulièrement des femmes, et j’apprécie le contact avec les autres », souligne Magalie Poudroux, qui a créé son entreprise “Révélez-vous” à Brétigny-sur-Orge. « Mon projet, c’est de proposer aux femmes qui le souhaitent de changer de style », explique la créatrice d’entreprise de 38 ans, « on définit ensemble les objectifs lors d’un premier entretien, ce peut être une démarche pour changer son image dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle, il faut découvrir ce qu’elle veut profondément ».

Magalie Poudroux prodigue ses conseils à la carte, aussi bien en coiffure, cosmétologie, maquillage, morphologie et style, ou encore shopping.

Un projet accompagné par la CCI Essonne

Chargée de clientèle pendant de nombreuses années, elle a choisi de changer pour créer son entreprise. Elle se lance alors dans une formation à l’Institut De Relooking International à Paris dont elle sort diplômée en juillet 2019. Dans ses démarches pour créer son entreprise, elle a choisi d’être accompagnée par la CCI Essonne dans le cadre du programme Entrepreneur#Leader.

« Bien choisir le statut de l’entreprise, acquérir les notions indispensables de comptabilité, connaître les différentes étapes de la création d’entreprise… C’était vraiment une formation très enrichissante, d’autant que je n’y connaissais rien, avec des intervenants passionnants », raconte Magalie Poudroux. « Nous avons aussi abordé les différentes manières de communiquer auprès de notre clientèle », ajoute-t-elle.

Depuis cette formation, une conseillère création de la CCI est toujours à ses côtés, en support, pour prolonger l’accompagnement. Et Magalie Poudroux se hâte de conclure : « Je recommande vivement cette formation, c’est hyper important avant de se lancer ! »