Appel à projets « Relance industrie »

Industrie
La Région Île-de-France vient de lancer un appel à projets « Relance industrie ».
Appel à projets
CCI Essonne

La Région Ile-de-France vient de lancer un appel à projets « Relance industrie ». Candidatures ouvertes jusqu’au 21 septembre.

« Relance industrie » s’adresse prioritairement aux entreprises industrielles qui portent un projet de transformation, de modernisation, de relocalisation ou d’implantation de site de production sur le territoire francilien.

L’aide vise à financer des projets permettant de sauvegarder et renouveler le tissu industriel francilien, en veillant à intégrer les transformations numériques et écologiques indispensables à sa compétitivité et sa pérennité*.

Qui peut en bénéficier ?

• Entreprises
  • Associations

Toutes entreprises (TPE-PME-ETI, associations) quelle que soit leur forme juridique, employant au maximum 4999 salariés et dont le CA annuel n’excède pas 1,5 milliard d’€.

Les entreprises visées ont prioritairement une activité industrielle de fabrication ou d'assemblage

Le candidat doit posséder au moins un établissement en Île-de-France ou projeter d’en créer un dans le cadre du projet subventionné.

Quelle est la nature de l'aide ?

« Relance industrie » est une aide en subvention plafonnée à 800 000 € par projet.

Le taux de subvention est de 50 %.

Ce taux peut être augmenté en fonction du caractère stratégique du projet et du besoin de financement.

Les dépenses éligibles sont prises en compte à dater du 12 mars 2020.

La demande est à déposer sur la plateforme régionale https://mesdemarches.iledefrance.fr. L’appel à projet sera clos le 21 septembre 2020 (midi).

En savoir plus : 01 60 79 91 02