6 lauréats pour l’édition 2019 de DRIM’in Saclay

12 équipes projet constituées de start-uppers, PME, industriels, étudiants, chercheurs, experts ont travaillé en mode collaboratif les 16 et 17 avril derniers afin de proposer des solutions innovantes aux défis posés par les grands comptes partenaires : AFNOR certification, ANDRA, EDF, Eiffage, GRDF, Green Yellow, GRT Gaz, MAGNA, RATP, TICE et TOTAL.
6 équipes projets mises à l’honneur !
6 lauréats ont été récompensés ce 15 mai par les partenaires de DRIM’in Saclay.:
• L’équipe du défi EDF : « Trouver des solutions de mobilité électrique low cost pour les personnes en situation de handicap »
• L’équipe du défi TICE : « Modéliser les mobilités dans les projets d’urbanisme grâce à l’IA »
• L’équipe du défi TOTAL : « Améliorer la performance d’un photobioréacteur pour la culture de microalgues »
• L’équipe du défi MAGNA : « Concevoir un véhicule low tech pour tous »
• L’équipe du défi RATP : « Expérimenter un service de navettes autonomes et propres »
• L’équipe du défi EIFFAGE : « Favoriser les interactions énergétiques entre route et bâtiment »
Jean-Marc Morandi, Président de la commission transition énergétique de la CCI Essonne a souligné « la qualité des restitutions et salué le travail réalisé en seulement deux journées par des équipes qui ne se connaissaient pas. La complémentarité des expertises, la méthodologie d’open-innovation et l’appui proposé par les coaches ont été certainement des éléments clés dans le succès de ce travail collaboratif. »
Au-delà des équipes lauréates, la CCI Essonne et l’Association MIM félicitent toutes les équipes et remercient ses partenaires : L’établissement public Paris-Saclay, Systematic Paris-Region, Cap Digital, la CCI Paris Ile-de-France et Strate, Ecole de design.
A travers ces 3 jours, DRIM’in Saclay a permis une mise en relation efficace entre grands comptes, PME et start-up. Pour rappel, 60% des défis relevés sur les précédentes éditions ont permis de nouer des partenariats entre les participants !