Dans le cas où vous auriez égaré ou vous n’auriez pas reçu votre matériel de vote, vous pouvez faire une demande de nouveau matériel, dit de substitution, auprès de la Commission d’organisation des élections (COE).
Cette demande doit être formulée par mail à elections@essonne.cci.fr et comporter obligatoirement tous les éléments suivants :
1. Une demande signée de façon manuscrite par l’électeur et scannée ;
2. Nom, prénom, date de naissance de l’électeur ;
3. Copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité scannée ;
4. Numéro(s) d’électeur(s) concerné(s) par la demande ;
5. L’adresse mail sur laquelle sera envoyé le matériel de substitution.
Si vous avez déjà voté, aucun matériel de substitution ne pourra vous être envoyé, ce qui vous sera signifié par mail.
Toute anomalie ou absence d’un des éléments mentionnés plus haut entraînera un refus d’affectation de matériel de substitution.
En cas d’acceptation de la demande, le matériel de vote de substitution sera généré par la plateforme de vote jevote.cci.fr qui vous l’enverra directement par mail.
Le nouveau matériel invalide le matériel initial et se substitute à lui. Dans le cas où vous recevriez le matériel de vote initial après le matériel de substitution, vous ne pourrez pas voter avec ce matériel de vote initial.