Comment voter ?

Vie institutionnelle

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé à élire par Internet vos représentants à la CCI Essonne.

Votez en ligne en quelques clics

Pas besoin de se déplacer. Une plateforme de vote en ligne sécurisée permet de voter à tout moment du 27 octobre au 9 novembre à minuit. Il suffit de se connecter sur le site www.jevote.cci.fr en utilisant le code d’accès personnel reçu soit par courrier, soit par mail.

Afin de vous guider, retrouvez la notice détaillée vous expliquant comment procéder au vote par voie électronique, ainsi que la vidéo.

2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter !

Pourquoi voter ? Quel type de scrutin ? Qui peut voter ? Un mandat pour combien de temps ? Pour qui voter ? Et les cheffes d’entreprise ? Comment voter ? Quand voter ? Quand seront connus les résultats ?

Pour tout savoir sur les élections dans les Chambres de commerce et d'industrie, consultez le livret :
« 2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter ! »

Consultez les listes des candidats et les professions de foi

Comment sont répartis les sièges ?

Catégorie Commerce, 10 sièges répartis comme suit :
•    0 à 9 salariés : 5 sièges
•    10 salariés et plus : 5 sièges

Catégorie Industrie, 8 sièges répartis comme suit :
•    0 à 19 salariés : 4 sièges
•    20 salariés et plus : 4 sièges

Catégorie Services, 18 sièges répartis comme suit :
•    0 à 9 salariés : 8 sièges
•    10 salariés et plus : 10 sièges