Comment voter ?

Vie institutionnelle

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé à élire par Internet vos représentants à la CCI Essonne.

Votez en ligne en quelques clics

Pas besoin de se déplacer. Une plateforme de vote en ligne sécurisée permet de voter à tout moment du 27 octobre au 9 novembre à minuit. Il suffit de se connecter sur le site www.jevote.cci.fr en utilisant le code d’accès personnel reçu soit par courrier, soit par mail.

Afin de vous guider, retrouvez la notice détaillée vous expliquant comment procéder au vote par voie électronique, ainsi que la vidéo.

2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter !

Pourquoi voter ? Quel type de scrutin ? Qui peut voter ? Un mandat pour combien de temps ? Pour qui voter ? Et les cheffes d’entreprise ? Comment voter ? Quand voter ? Quand seront connus les résultats ?

Pour tout savoir sur les élections dans les Chambres de commerce et d'industrie, consultez le livret :
« 2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter ! »

Consultez les listes des candidats et les professions de foi

Comment sont répartis les sièges ?

Catégorie Commerce, 10 sièges répartis comme suit :
•    0 à 9 salariés : 5 sièges
•    10 salariés et plus : 5 sièges

Catégorie Industrie, 8 sièges répartis comme suit :
•    0 à 19 salariés : 4 sièges
•    20 salariés et plus : 4 sièges

Catégorie Services, 18 sièges répartis comme suit :
•    0 à 9 salariés : 8 sièges
•    10 salariés et plus : 10 sièges

Ressource :
•    Arrêté de composition de la CCIT Essonne

VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE MATÉRIEL DE VOTE OU VOUS L’AVEZ ÉGARÉ

Dans le cas où vous auriez égaré ou vous n’auriez pas reçu votre matériel de vote, vous pouvez faire une demande de nouveau matériel, dit de substitution, auprès de la Commission d’organisation des élections (COE).

Cette demande doit être formulée par mail à elections@essonne.cci.fr et comporter obligatoirement tous les éléments suivants :

1. Une demande signée de façon manuscrite par l’électeur et scannée ;
2. Nom, prénom, date de naissance de l’électeur ;
3. Copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité scannée ;
4. Numéro(s) d’électeur(s) concerné(s) par la demande ;
5. L’adresse mail sur laquelle sera envoyé le matériel de substitution.

Si vous avez déjà voté, aucun matériel de substitution ne pourra vous être envoyé, ce qui vous sera signifié par mail.

Toute anomalie ou absence d’un des éléments mentionnés plus haut entraînera un refus d’affectation de matériel de substitution.

En cas d’acceptation de la demande, le matériel de vote de substitution sera généré par la plateforme de vote jevote.cci.fr qui vous l’enverra directement par mail.

Le nouveau matériel invalide le matériel initial et se substitute à lui. Dans le cas où vous recevriez le matériel de vote initial après le matériel de substitution, vous ne pourrez pas voter avec ce matériel de vote initial.