Aller au contenu principal

À qui s'adresse cette formation ?

Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial

 

Objectifs de la formation

  • Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
  • Maitriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
  • Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers
  • Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels

Programme de la formation

Optimiser son profil social professionnel pour l’international

  • Apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger
  • Attirer son client idéal
  • Être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • Sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle

Cas pratiques :

  • Optimiser son profil pour devenir « expert absolu »
  • Créer son titre et son résumé centré sur son acheteur

Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients

  • Identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
  • Partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • Créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
  • Maitriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients
  • Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts

Identifier, segmenter et organiser ses prospects

  • Maitriser les techniques de connexion avec ses prospects
  • Identifier des évènements déclencheurs d’achat
  • Valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
  • Créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires

Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international

  • Construire et mettre en œuvre sa « routine » quotidienne d’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects
  • Maitriser les étapes clés d’une campagne de social selling

Actualisé le :