À qui s'adresse cette formation ?
Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial
Objectifs de la formation
- Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
- Maitriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
- Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers
- Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels
Programme de la formation
Optimiser son profil social professionnel pour l’international
- Apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger
- Attirer son client idéal
- Être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
- Sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle
Cas pratiques :
- Optimiser son profil pour devenir « expert absolu »
- Créer son titre et son résumé centré sur son acheteur
Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients
- Identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
- Partager ses contenus en respectant ses codes culturels
- Créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
- Maitriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients
- Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts
Identifier, segmenter et organiser ses prospects
- Maitriser les techniques de connexion avec ses prospects
- Identifier des évènements déclencheurs d’achat
- Valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
- Créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires
Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international
- Construire et mettre en œuvre sa « routine » quotidienne d’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects
- Maitriser les étapes clés d’une campagne de social selling
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