Public concerné
- Dirigeants
- Webmasters, Responsables communication / marketing, Responsables web
- Traffic managers
- Consultants
- Entrepreneurs
- Community managers
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr
Objectifs de la formation
- Identifier et choisir les techniques de référencement adaptées à son projet
- Auditer son site internet
- Apprendre à optimiser sa présence dans les résultats naturels et payant
- S'initier aux logiciels de référencement
Programme de la formation
Préalable :
- Pourquoi faire du référencement ?
- Identifier le bon moment pour définir sa stratégie de référencement
- S’assurer d’avoir un positionnement et une offre claire
- Ne pas négliger les autres leviers de promotion de votre activité
- Avancer avec méthode : définir des objectifs, des indicateurs et une méthodologie
Les Fondamentaux du référencement :
- Distinguer référencement naturel et référencement payant
- Choisir le levier le plus adapté à vos objectifs
Au coeur du référencement naturel :
- Connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Assurer la bonne indexation de son contenu
- Améliorer l’expérience des utilisateurs
- Utiliser les mots justes : l’importance de la sémantique
- Faire la différence au sein des résultats de Google – Comment diffuser une information percutante ?
- Définir une stratégie de création de contenus
- Gagner en popularité en obtenant des mentions et des liens entrants vers votre site
- Créer et optimiser votre fiche Google My Business
- Démonstration recherche de mots clés via Ubersuggest
- Démonstration de suivi et d’amélioration des performances dans Google via Google Search Console
- Démonstration du suivi des actions réalisées sur le site via Google Analytics
Créer et optimiser une campagne Google Ads :
- Comprendre le fonctionnement général de Google Ads
- Définir vos objectifs et structurer votre campagne
- Configurer les paramètres de ciblage
- Rédiger des annonces efficaces
- Choisir les bons mots clés
- Optimiser vos landing pages
Recevoir des recommandations personnalisées :
- Mini-audit des sites web et des fiches Google My Business des participants
Actualisé le :