Aller au contenu principal

Public concerné

  • Dirigeants
  • Webmasters, Responsables communication / marketing, Responsables web
  • Traffic managers
  • Consultants
  • Entrepreneurs
  • Community managers

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr

Objectifs de la formation

  • Identifier et choisir les techniques de référencement adaptées à son projet
  • Auditer son site internet
  • Apprendre à optimiser sa présence dans les résultats naturels et payant
  • S'initier aux logiciels de référencement

Programme de la formation

Préalable :

  • Pourquoi faire du référencement ?
  • Identifier le bon moment pour définir sa stratégie de référencement
  • S’assurer d’avoir un positionnement et une offre claire
  • Ne pas négliger les autres leviers de promotion de votre activité
  • Avancer avec méthode : définir des objectifs, des indicateurs et une méthodologie

Les Fondamentaux du référencement :

  • Distinguer référencement naturel et référencement payant
  • Choisir le levier le plus adapté à vos objectifs

Au coeur du référencement naturel :

  • Connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Assurer la bonne indexation de son contenu
  • Améliorer l’expérience des utilisateurs
  • Utiliser les mots justes : l’importance de la sémantique
  • Faire la différence au sein des résultats de Google – Comment diffuser une information percutante ?
  • Définir une stratégie de création de contenus
  • Gagner en popularité en obtenant des mentions et des liens entrants vers votre site
  • Créer et optimiser votre fiche Google My Business
  • Démonstration recherche de mots clés via Ubersuggest
  • Démonstration de suivi et d’amélioration des performances dans Google via Google Search Console
  • Démonstration du suivi des actions réalisées sur le site via Google Analytics

Créer et optimiser une campagne Google Ads :

  • Comprendre le fonctionnement général de Google Ads
  • Définir vos objectifs et structurer votre campagne
  • Configurer les paramètres de ciblage
  • Rédiger des annonces efficaces
  • Choisir les bons mots clés
  • Optimiser vos landing pages

Recevoir des recommandations personnalisées :

  • Mini-audit des sites web et des fiches Google My Business des participants

Actualisé le :

  • Lieu Évry-Courcouronnes
  • Durée 1 journée
  • Tarif 450,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller