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Public concerné

  • Dirigeants
  • Managers
  • Encadrants

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr

Objectifs de la formation

  • Savoir se positionner face à son équipe
  • Asseoir son autorité de manager dans la difficulté
  • Réussir à identifier et à gérer les conflits

Programme de la formation

Assumer ses responsabilités en leader

  • Oser exercer son autorité
  • Jouer de son charisme et le mettre à profit
  • Favoriser l’autonomie, l’enthousiasme et l’initiative

Prévenir et gérer les situations difficiles et délicates

  • Anticiper et gérer les conflits 
  • Identifier les différentes origines d’un conflit et mettre en place une démarche de prévention
  • Etre serein en situation conflictuelle et identifier les solutions de sortie
  • Oser dire, savoir dire non, faire passer des messages difficiles, faire face à une critique

Les différentes personnalités des collaborateurs 

  • Comprendre et manager les personnalités difficiles 
  • Recadrer et redynamiser les personnalités difficiles 
  • Simulation d’un entretien de recadrage d’une personnalité difficile

Actualisé le :