Public concerné

• Toute entreprise de l'Essonne

Objectifs

• Vous souhaitez mettre en place un système de management qualité (9001, 9100, 22000 ou équivalent), sécurité (45001, Mase ou équivalent), environnement (iso 14001 ou équivalent) ou responsabilité sociétale (26000) pour répondre à des exigences de marché, améliorer votre efficacité et votre performance, vous différencier de vos concurrents.

• Votre entreprise est déjà certifiée et vous souhaitez bénéficier d’un regard extérieur sur vos audits internes pour identifier des axes d’amélioration.

Notre solution

Un accompagnement individuel sur mesure comprenant notamment :

• un diagnostic de l’existant
  • l’inventaire des exigences légales et l’évaluation de la conformité
  • la mise en place de la cartographie des processus
  • la sensibilisation du personnel au système de management
  • la mise en place du système de management et du système documentaire
  • l’audit à blanc et la revue de direction

Le contenu précis de l’accompagnement dépend du référentiel visé par l’entreprise et de son niveau de départ. La prestation est mise en œuvre dans un calendrier préalablement défini avec l’entreprise.

La réalisation d’un audit blanc (avant audit de certification) et de vos audits internes selon vos besoins : système complet, processus de pilotage, processus métier, processus support, produit, projet, etc.

Modalités

• L’accompagnement proposé est réalisé par des experts disposant d’une expérience éprouvée dans l’accompagnement à la mise en place de systèmes de management en TPE/PME.
  • Les experts de la CCI Essonne disposent d’une qualification d’auditeur (ICA ou IRCA).
  • Rendez-vous en entreprise
  • Remise d'un rapport d'audit

Tarif

• Sur devis, sur la base de 850 € HT/jour