Aller au contenu principal

Public concerné

  • Dirigeants,
  • commerciaux,
  • créateurs,
  • responsable ressources humaines,
  • responsable communication,
  • responsable marketing,
  • business developper,
  • consultants, demandeur d'emploi

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents réseaux sociaux professionnels 
  • Situer son entreprise dans l'écosystème des réseaux 
  • Utiliser les bonnes pratiques pour optimiser son réseau et sa notoriété sur Linkedin
  • Evaluer ses résultats et réajuster ses actions de communication

Programme de la formation

Introduction aux réseaux sociaux :

  • Présentation générale des réseaux sociaux et de leur incidence sur les entreprises 
  • Définition des notions de "profil" et de "page entreprise"
  • Définition du Personal Branding et de la marque employeur 
  • Exercices pratiques 

Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux 

  • Structurer et optimiser son profil et sa page
  • Créer son plan de communication (définition des cibles de communication, réalisation de planning de publication...)
  • Création de l'audience
  • Sensibilisation à la gestion de sa communauté et l'e-réputation
  • Initiation à la diffusion de contenus pertinents (textes, photos, infographies...)
  • Exercices pratiques 

Actualisé le :

  • Lieu Évry-Courcouronnes
  • Durée 1 journée
  • Tarif 450,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller