Public concerné
- Dirigeants,
- commerciaux,
- créateurs,
- responsable ressources humaines,
- responsable communication,
- responsable marketing,
- business developper,
- consultants, demandeur d'emploi
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr
Objectifs de la formation
- Distinguer les différents réseaux sociaux professionnels
- Situer son entreprise dans l'écosystème des réseaux
- Utiliser les bonnes pratiques pour optimiser son réseau et sa notoriété sur Linkedin
- Evaluer ses résultats et réajuster ses actions de communication
Programme de la formation
Introduction aux réseaux sociaux :
- Présentation générale des réseaux sociaux et de leur incidence sur les entreprises
- Définition des notions de "profil" et de "page entreprise"
- Définition du Personal Branding et de la marque employeur
- Exercices pratiques
Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux
- Structurer et optimiser son profil et sa page
- Créer son plan de communication (définition des cibles de communication, réalisation de planning de publication...)
- Création de l'audience
- Sensibilisation à la gestion de sa communauté et l'e-réputation
- Initiation à la diffusion de contenus pertinents (textes, photos, infographies...)
- Exercices pratiques
Actualisé le :