Aller au contenu principal

Public concerné

Dirigeants, managers, cadres de l’entreprise

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr

 

Objectifs de la formation

  • Rédiger sa proposition de valeur entreprise et savoir la présenter
  • Mettre en pratique son pitch de présentation
  • Établir son plan de communication

 

Programme de la formation

Les enjeux de sa présentation et de sa posture 

  • Rappel des techniques et des principes de base
  • La présentation d’entreprise et sa proposition de valeur (écrit et verbal)
  • Le pitch (oral)
  • Les usages et les moyens à mettre en œuvre, y compris les actions digitales
  • L’éditorial board

La proposition de valeur de son entreprise, de son offre et de soi

  • Préparer son intervention à partir d’un support écrit (10/15 minutes)
  • Mettre en avant ses points forts
  • Rédaction de sa proposition de valeur (travail en sous-groupe)

Le pitch 

  • Savoir se présenter et mettre en avant son offre oralement en 3 minutes et en 1 minute
  • Gérer son stress, sa voix et son débit 
  • Les trucs et astuces
  • Le contenu du pitch : parler bénéfices clients, comment être percutant, ...
  • Travail sur son propre pitch, trouver ses mots-clés

Organisation de sa communication 

  • Définir son plan de communication, les canaux et les médias appropriés
  • Travail sur le contenu et l’expérience client
  • Les 10 clés pour une réussite assurée
  • Mettre en place son propre plan d’action

Actualisé le :