Public concerné
Dirigeants, managers, cadres de l’entreprise
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr
Objectifs de la formation
- Rédiger sa proposition de valeur entreprise et savoir la présenter
- Mettre en pratique son pitch de présentation
- Établir son plan de communication
Programme de la formation
Les enjeux de sa présentation et de sa posture
- Rappel des techniques et des principes de base
- La présentation d’entreprise et sa proposition de valeur (écrit et verbal)
- Le pitch (oral)
- Les usages et les moyens à mettre en œuvre, y compris les actions digitales
- L’éditorial board
La proposition de valeur de son entreprise, de son offre et de soi
- Préparer son intervention à partir d’un support écrit (10/15 minutes)
- Mettre en avant ses points forts
- Rédaction de sa proposition de valeur (travail en sous-groupe)
Le pitch
- Savoir se présenter et mettre en avant son offre oralement en 3 minutes et en 1 minute
- Gérer son stress, sa voix et son débit
- Les trucs et astuces
- Le contenu du pitch : parler bénéfices clients, comment être percutant, ...
- Travail sur son propre pitch, trouver ses mots-clés
Organisation de sa communication
- Définir son plan de communication, les canaux et les médias appropriés
- Travail sur le contenu et l’expérience client
- Les 10 clés pour une réussite assurée
- Mettre en place son propre plan d’action
Actualisé le :