OPTIMISER LA PRESENCE DE SON SITE WEB

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
24 Octobre 2019
DATE ET LIEU Jeudi 24 Octobre 2019 CCI Essonne à EVRY Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS
  • Identifier les techniques de référencement d'un site web
  • Auditer son site internet et apprendre à optimiser sa présence
  • Maîtriser les techniques de référencement 
  • Utiliser les logiciels de référencement 
  • Définir une stratégie de contenu

Public concerné : dirigeant, webmaster, responsable communication, responsable marketing, responsable web, traffic manager, consultants, entrepreneurs, community manager 

Pré-requis : aucun 

PROGRAMME

Référencement naturel 

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Définir le principe de référencement (balise, mots-clés, images, création de contenu...)
  • Exposer la métrologie du référencement et les méthodes associées 
  • Maîtriser des contraintes et techniques
  • Analyser ses résultats : mesure d'audience
  • Démonstration : Google Analytics
  • Démonstration : Google Search Console (comprendre le parcours web)

Référencement payant 

  • Découverte des notions essentielles 
  • Délimitation des mots clés 
  • Examiner une campagne et optimiser ses arguments 
  • Ciblage et ajustements des enchères 
  • Analyser ses résultats : ROI et CPA
  • Démonstration de Google Analytics (programme de publicité en ligne de Google)

Optimisez votre présence sur les Réseaux Sociaux (SMO)

  • Amélioration du référencement avec les outils du web 2.0
  • Apprendre à communiquer grâce au blog, réseaux sociaux, partenariats...

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques 
  • Echanges de pratiques entre les participants
  • Cas pratique 
TARIF

450 € net

Validation : 
Attestation de formation 

DUREE 1 jour (7 heures)