REPORTÉ - Optimiser la présence de son site internet sur les moteurs de recherche

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
31 Mars 2020
DATE ET LIEU Mardi 31 Mars 2020 de 9h00 à 17h00 CCI Essonne à EVRY Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS
  • Identifier et choisir les techniques de référencement adaptées à son projet
  • Auditer son site internet
  • Apprendre à optimiser sa présence dans les résultats naturels et payant
  • S'initier aux logiciels de référencement
PROGRAMME

Préalable :
> Pourquoi faire du référencement ?
> Identifier le bon moment pour définir sa stratégie de référencement
> S’assurer d’avoir un positionnement et une offre claire
> Ne pas négliger les autres leviers de promotion de votre activité
> Avancer avec méthode : définir des objectifs, des indicateurs et une méthodologie

Les Fondamentaux du référencement :
> Distinguer référencement naturel et référencement payant
> Choisir le levier le plus adapté à vos objectifs

Au coeur du référencement naturel :
> Connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche
> Assurer la bonne indexation de son contenu
> Améliorer l’expérience des utilisateurs
> Utiliser les mots justes : l’importance de la sémantique
> Faire la différence au sein des résultats de Google – Comment diffuser une information percutante ?
> Définir une stratégie de création de contenus
> Gagner en popularité en obtenant des mentions et des liens entrants vers votre site
> Créer et optimiser votre fiche Google My Business
> Démonstration recherche de mots clés via Ubersuggest
> Démonstration de suivi et d’amélioration des performances dans Google via Google Search Console
> Démonstration du suivi des actions réalisées sur le site via Google Analytics

Créer et optimiser une campagne Google Ads :
> Comprendre le fonctionnement général de Google Ads
> Définir vos objectifs et structurer votre campagne
> Configurer les paramètres de ciblage
> Rédiger des annonces efficaces
> Choisir les bons mots clés
> Optimiser vos landing pages

Recevoir des recommandations personnalisées :
> Mini-audit des sites web et des fiches Google My Business des participants

Pour aller plus loin
Concevoir créer et animer son site internet

    TARIF

    450 euros net
    Cette formation est finançable via votre CPF => cliquez-ici

    Validation : 
    Attestation de formation 

    DUREE 1 jour (7 heures)