Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux

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08 Novembre 2022
DATE ET LIEU Mardi 08 Novembre 2022 de 9h00 à 17h00 à la CCI Essonne à Evry Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS

Objectifs :
- Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
- Maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
- Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers
- Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels

Pré-requis pour la formation en présentiel : disposer d'un niveau d'anglais "business"

PROGRAMME

Optimiser son profil social professionnel pour l'international 

  • Apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger 
  • Attirer son client idéal
  • Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • Sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle
    Cas pratiques :
    - optimiser son profil  pour devenir "expert absolu"
    - créer son titre et son résumé centré sur son acheteur
     

Trouver du contenu adapté aux pays visés et l'échanger avec ses futurs clients 

  • Indentifier et organiser les contenus qui vont attirer les prospects 
  • Partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • Créer des messages qui captent l'attention de ses prospects 
  • Maîtriser les techniques du storytelling autour de ses succès clients 
    Cas pratiques 
     

Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contact 

  • Identifier, segementer et organiser ses prospects 
  • Maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects 
  • Identifier des évènements déclencheurs d'achat
  • Valoriser la "sphère d'influence" de ses relations 
  • Créer ses alertes d'identification d'opportunités d'affaires 
    Cas pratiques 

Construire sa "routine" quotidienne de prospection digitale à l'international

  • Construire et mettre en oeuvre sa "routine" quotidienne d'utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects 
  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne de social selling 

 

TARIF

Inter : 545 euros net/personne
Validation 
Attestation de stage 
 

DUREE 1 jour (7 heures)