Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux professionnels

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17 Octobre 2019
DATE ET LIEU Jeudi 17 Octobre 2019 de 9h00 à 17h00 à la CCI Essonne à Evry Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS

Finalité 

  • Gagner des parts de marché à l'international grâce aux réseaux sociaux professionnels 

Objectifs 

  • Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux 
  • Maîtriser les pratiques d'identification et d'organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d'achats et des contenus 
  • Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers 

Public concerné : Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial 

Pré-requis : Disposer d'un niveau d'anglais "business"

PROGRAMME

Optimiser son profil social professionnel pour l'international 
Cette partie sera traitée en webinaire d'une heure en amont de la session pour vous laisser créer votre profil, en anglais, avant la journée de formation.

  • Apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger 
  • Attirer son client idéal
  • Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • Sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle
    Cas pratiques :
    - optimiser son profil  pour devenir "expert absolu"
    - créer son titre et son résumé centré sur son acheteur

Trouver du contenu adapté aux pays visés et l'échanger avec ses futurs clients 

  • Indentifier et organiser les contenus qui vont attirer les prospects 
  • Partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • Créer des messages qui captent l'attention de ses prospects 
  • Maîtriser les techniques du storytelling autour de ses succès clients 
    Cas pratiques 
     

Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contact 

  • Identifier, segementer et organiser ses prospects 
  • Maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects 
  • Identifier des évènements déclencheurs d'achat
  • Valoriser la "sphère d'influence" de ses relations 
  • Créer ses alertes d'identification d'opportunités d'affaires 
    Cas pratiques 

Construire sa "routine" quotidienne de prospection digitale à l'international

  • Construire et mettre en oeuvre sa "routine" quotidienne d'utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects 
  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne de social selling 

Le + du stage 

  • Webinaire d'une heure, quelques jours avant la formation, pour préparer et optimiser votre journée 

 

 

 

 

TARIF

Inter : 545 euros net/personne

Validation 
Attestation de stage 

 

DUREE 1 jour (7 heures)