[Formation distancielle] Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux professionnels

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18 Mai 2020
DATE ET LIEU Lundi 18 Mai 2020 de 9h00 à 12h30 et 20 mai 2020 (9h à 12h30) à votre domicile, sur votre ordinateur
OBJECTIFS

Finalité : Gagner des parts de marché à l'international grâce aux réseaux sociaux professionnels 

Objectifs 

  • Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux 
  • Maîtriser les pratiques d'identification et d'organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d'achats et des contenus 
  • Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers 
  • Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels

Public concerné : Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial 

Pré-requis : Disposer d'un niveau d'anglais "business"

Pré- requis pour la formation en distanciel : Etre muni d’un ordinateur et être à l’aise avec  les logiciels visioconférence et disposer d'un niveau d'anglais "business"

PROGRAMME

Optimiser son profil social professionnel pour l'international 
- Apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger 
- Attirer son client idéal
- Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
- Sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle

Trouver du contenu adapté aux pays visés et l'échanger avec ses futurs clients 
- Identifier et organiser les contenus qui vont attirer les prospects 
- Partager ses contenus en respectant ses codes culturels
- Créer des messages qui captent l'attention de ses prospects 
- Maîtriser les techniques du storytelling autour de ses succès clients 

Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contact 
- Identifier, segementer et organiser ses prospects 
- Maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects 
- Identifier des évènements déclencheurs d'achat
- Créer ses alertes d'identification d'opportunités d'affaires 

Construire sa "routine" quotidienne de prospection digitale à l'international
- Construire et mettre en oeuvre sa "routine" quotidienne d'utilisation des réseaux sociaux professionnels
   pour trouver, qualifier et engager des prospects 
- Maîtriser les étapes clés d'une campagne de social selling 

A l'issue de la formation, délivrance d'une attestation de formation

TARIF

350 euros net/personne

DUREE Les 18 et 20 mai 2020 - 2 demi-journées (7 heures)