Optimiser la présence de son site internet sur les moteurs de recherche

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
21 Octobre 2021
DATE ET LIEU Jeudi 21 Octobre 2021 de 9h à 17h00 CCI Essonne à Evry Accès : 2 cours Monseigneur Roméro
OBJECTIFS
  • Identifier et choisir les techniques de référencement adaptées à son projet
  • Auditer son site internet
  • Apprendre à optimiser sa présence dans les résultats naturels et payant
  • S'initier aux logiciels de référencement
  •  
  • Pré requis : aucun

PROGRAMME

Préalable 

  • Pourquoi faire du référencement ?
  • Identifier le bon moment pour définir sa stratégie de référencement
  • S’assurer d’avoir un positionnement et une offre claire
  • Avancer avec méthode : définir des objectifs, des indicateurs et une méthodologie

Les Fondamentaux du référencement 

  • Distinguer référencement naturel et référencement payant
  • Choisir le levier le plus adapté à vos objectifs

Au coeur du référencement naturel 

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Utiliser les mots justes : l’importance de la sémantique
  • Définir une stratégie de création de contenus
  • Créer et optimiser votre fiche Google My Business
  • Démonstration recherche de mots clés via Ubersuggest
  • Suivi et amélioration des performances dans Google via Google Search Console
  • Démonstration du suivi des actions réalisées sur le site via Google Analytics

Créer et optimiser une campagne Google Ads 

  • Comprendre le fonctionnement général de Google Ads
  • Définir vos objectifs et structurer votre campagne
  • Rédiger des annonces efficaces ; choisir les bons mots clés
  • Optimiser vos landing pages

Recevoir des recommandations personnalisées 

  • Mini-audit des sites web et des fiches Google My Business des participants

Pour aller plus loin 

  • Concevoir créer et animer son site internet
TARIF

450€ par stagiaire

DUREE 1 jour (7 heures)