Les réseaux sociaux au service du développement de l’entreprise

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
21 Mai 2021
DATE ET LIEU Vendredi 21 Mai 2021 de 9h à 17h00 CCI Essonne à Evry Accès : 2 cours Monseigneur Roméro
OBJECTIFS

  • Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux
  • Choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs 
  • Définir une stratégie et gérer son audience

Pré requis : aucun

PROGRAMME

Introduction aux médias sociaux et web 2.0
Définition des enjeux des réseaux sociaux : définition, typologie, évolution des usages, critères de choix
Délimitation des objectifs de communication: communiquer autour de la marque, fédérer une communauté et créer des partenariats.
Maîtriser la liaison entre les différents canaux de communication de l’entreprise

Etablir une stratégie sur les réseaux sociaux
Découvrir les pratiques pour répondre, construire, animer et développer sa communauté.
Maintenir sa e-réputation en analysant les résultats

 

Pour aller plus loin : Linkedin  Communiquer sur les réseaux sociaux professionnels

TARIF

450€ par stagiaire

DUREE 1 jour (7 heures)