Facebook et Instagram : Comment faire pour bien communiquer sur les réseaux sociaux

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
25 Juin 2021
DATE ET LIEU Vendredi 25 Juin 2021 de 9h à 17h00 CCI Essonne à Evry Accès : 2 cours, Monseigneur Roméro
OBJECTIFS
  • Distinguer les différents usages des réseaux sociaux 
  • Définir les modes de publications et les bonnes pratiques 
  • Construire et employer une ligne éditoriale adaptée à son activité 
  • Gérer et impliquer sa communauté 
PROGRAMME

Les réseaux sociaux et les entreprises

  • Introduction : chiffres-clés, évolution, avantages, inconvénients
  • Les réseaux sociaux et les marques 
  • Les tendances, les algorithmes, les modes de fonctionnements 

Facebook

  • Présentation Facebook (profil et page) 
  • Découverte des fonctionnalités
  • Identifier votre audience
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération
  • Démonstration des différents modes de publication (publicité, évènement, articles, photos, vidéos, jeu concours..)
  • Optimiser les publications et son profil professionnel 
  • Evaluer ses statistiques
  • Exercices pratiques

Instagram

  • Présentation d’Instagram (interface mobile et web )
  • Délimitation des fonctionnalités 
  • Identifier votre audience
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération
  • Visualisation des différents modes de publication (photos, vidéos, story, live, contenu …) 
  • Les astuces pour créer son profil, animer et fidéliser
  • Accroître votre nombre d’abonnés
  • Vendre sur Instagram 
  • Evaluer ses statistiques
  • Exercices pratiques

Mener des partenariats

  • Faire des partenariats avec des influenceurs
  • Effectuer une campagne publicitaire
  • Analyser les retombées

Pour aller plus loin 

  • Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Linkedin  Communiquer sur les réseaux sociaux professionnels

 

TARIF

450€ par stagiaire

DUREE 1 jour (7 heures)