Créer et dynamiser son réseau de vente à l’international

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19 Mai 2021
DATE ET LIEU Mercredi 19 Mai 2021 CCI SEINE-ET-MARNE à Marne-La-Vallée cedex 4
OBJECTIFS
  • Savoir identifier les prospects, prescripteurs, les clients distributeurs les plus pertinents à l’export
  • Appréhender les enjeux de la vente directe et indirecte B to B et les leviers de négociation
  • Mettre en place un plan d’action commerciale

PRÉREQUIS :Travailler dans le B to B

PROGRAMME

Enjeux et rappel des fondamentaux

  • Les 6P : Produits, Prix, Place, Promotion et communication, Personne et Performance
  • Le vocabulaire marketing/ventes à l’international
  • Le plan commercial export, matrice de décision et l’organisation
  • Les bonnes pratiques pour bien préparer sa mission

La vente directe en B to B

  • Identifier les comptes clés « Key accounts » et leur management
  • Les prescripteurs et influenceurs : les détecter et exploiter leur sphère d’influence
  • Savoir mobiliser les acteurs économiques locaux

La gestion des différents canaux de vente indirecte

  • Les règles et les principes
  • Les agents, alliances, partenaires et les revendeurs
  • Les revendeurs à valeur ajoutée, les distributeurs, les grossistes
  • La gestion des canaux de ventes indirectes: savoir les gérer, les motiver et les intéresser à vendre plus
  • Les engagements réciproques : objectifs,entretien annuel, évaluation des résultats
  • Les techniques d’animation pour dynamiser son réseau, la fidélisation
  • La gestion des conflits

Les activités marketing

  • Les actions marketing et l’approche digitale pour dynamiser son activité
  • Les outils de vente et les contenus
  • L’expérience client, les événements, salons,leurs suivis, le CRM
  • Social selling, les actions de vente grâce au digital
  • Les do, les don’t
TARIF

545€ par stagiaire

DUREE 1 jour (7 heures)