FACEBOOK ET INSTAGRAM : COMMENT FAIRE POUR BIEN COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
11 Février 2019
DATE ET LIEU Lundi 11 Février 2019 de 9 h 00 à 17 h 00 CCI Essonne à EVRY Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS
  • Distinguer les différents usages des réseaux sociaux
  • Définir les modes de publication et les bonnes pratiques
  • Construire et employer une ligne éditoriale adaptée à son activité
  • Gérer et impliquer sa communauté 

Public concerné : commerçants, dirigeants, responsable communication, responsable marketing, créateurs, demandeurs d'emploi 

Pré-requis : aucun 

PROGRAMME

Les réseaux sociaux et les entreprises 

  • Introduction : chiffres-clés, évolution, avantages, inconvénients
  • Les réseaux sociaux et les marques
  • Les tendances, les algorithmes, les modes de fonctionnement

Facebook

  • Présentation Facebook(profil et page)
  • Découverte des fonctionnalités 
  • Indentifier votre audience 
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération 
  • Démonstration des différents modes de publication (publicité, évènement, articles, photos, vidéos, jeux concours)
  • Optimiser les publications et son profil professionnel 
  • Evaluer ses statistiques 
  • Exercices pratiques 

Instagram 

  • Présentation d'Instagram (interface mobile et web)
  • Délimitation des fonctionnalités
  • Indentifier votre audience 
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération 
  • Visualisation des différents modes de publication (photos, vidéos, story, live, contenu ...)
  • Les astuces pour créer son profil, animer et fidéliser 
  • Accroître votre nombre d'abonnés 
  • Vendre sur Instagram 
  • Evaluer ses statistiques 
  • Exercices pratiques 

Mener des partenariats 

  • Apports théoriques et pratiques 
  • Echanges de pratiques entre les participants
  • Cas pratique 

 

TARIF

450 € net 

Validation : attestation de formation 

DUREE 1 jour (7 heures)