Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
19 Mars 2019
DATE ET LIEU Mardi 19 Mars 2019 CCI Essonne à Evry Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS
  • Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux
  • Choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs
  • Définir une stratégie et gérer son audience 

Pré-requis : aucun

PROGRAMME

Introduction aux médias sociaux et web 2.0

  • Définition des enjeux des réseaux sociaux : définition, typologie, évolution des usages, critères de choix
  • Délimitation des objectifs de communication : communiquer autour de la marque, fédérer une communauté et créer des partenariats
  • Maîtriser la liaison entre les différents canaux de communication de l'entreprise

Etablir une stratégie sur les réseaux sociaux

  • Découvrir les pratiques pour répondre, construire, animer et développer sa communauté
  • Maintenir sa e-réputation en analysant les résultats

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques 
  • Echanges de pratiques entre les participants 
  • Cas pratique 

 

TARIF

450 € net
Validation : attestation de formation 

DUREE de 9 h 00 à 17 h 00