Public concerné
- Commerçants
- Dirigeants
- Responsables communication
- Responsables marketing
- Créateurs
- Demandeurs d’emploi
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr
Objectifs de la formation
- Distinguer les différents usages des réseaux sociaux
- Définir les modes de publications et les bonnes pratiques
- Construire et employer une ligne éditoriale adaptée à son activité
- Gérer et impliquer sa communauté
Programme de la formation
Les réseaux sociaux et les entreprises
- Introduction : chiffres-clés, évolution, avantages, inconvénients
- Les réseaux sociaux et les marques
- Les tendances, les algorithmes, les modes de fonctionnements
- Présentation Facebook (profil et page)
- Découverte des fonctionnalités
- Identifier votre audience
- Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération
- Démonstration des différents modes de publication (publicité, évènement, articles, photos, vidéos, jeu concours..)
- Optimiser les publications et son profil professionnel
- Evaluer ses statistiques
- Exercices pratiques
- Présentation d’Instagram (interface mobile et web )
- Délimitation des fonctionnalités
- Identifier votre audience
- Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération
- Visualisation des différents modes de publication (photos, vidéos, story, live, contenu …) *
- Les astuces pour créer son profil, animer et fidéliser
- Accroître votre nombre d’abonnés
- Vendre sur Instagram
- Evaluer ses statistiques
- Exercices pratiques
Mener des partenariats
- Faire des partenariats avec des influenceurs
- Effectuer une campagne publicitaire
- Analyser les retombées
Nos stagiaires donnent leur avis
Moyenne des notes 2022 : 4,3 (sur 21 avis)
Stéphanie H. : Pratique, concret avec des exemples
Isabelle C : Mieux maitriser les réseaux sociaux et mieux comprendre
Corinne P. : Explication claires Disponibilité de l'intervenante Petit groupe
Florence P. : découverte et bonne approche des grandes lignes
Marie-Lou : Astrid était très dynamique et nous a communiqué son envie et sa motivation pour développer les réseaux
Actualisé le :