Aller au contenu principal

Public concerné

  • Commerçants
  • Dirigeants
  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Créateurs
  • Demandeurs d’emploi

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse : formation@essonne.cci.fr

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents usages des réseaux sociaux 
  • Définir les modes de publications et les bonnes pratiques 
  • Construire et employer une ligne éditoriale adaptée à son activité 
  • Gérer et impliquer sa communauté 

Programme de la formation

Les réseaux sociaux et les entreprises

  • Introduction : chiffres-clés, évolution, avantages, inconvénients
  • Les réseaux sociaux et les marques 
  • Les tendances, les algorithmes, les modes de fonctionnements 

Facebook

  • Présentation Facebook (profil et page) 
  • Découverte des fonctionnalités
  • Identifier votre audience
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération
  • Démonstration des différents modes de publication (publicité, évènement, articles, photos, vidéos, jeu concours..)
  • Optimiser les publications et son profil professionnel 
  • Evaluer ses statistiques
  • Exercices pratiques

Instagram

  • Présentation d’Instagram (interface mobile et web )
  • Délimitation des fonctionnalités 
  • Identifier votre audience
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un système de modération
  • Visualisation des différents modes de publication (photos, vidéos, story, live, contenu …) *
  • Les astuces pour créer son profil, animer et fidéliser
  • Accroître votre nombre d’abonnés
  • Vendre sur Instagram 
  • Evaluer ses statistiques
  • Exercices pratiques

Mener des partenariats

  • Faire des partenariats avec des influenceurs
  • Effectuer une campagne publicitaire
  • Analyser les retombées

Nos stagiaires donnent leur avis

Moyenne des notes 2022 : 4,3 (sur 21 avis)

Stéphanie H. : Pratique, concret avec des exemples

Isabelle C : Mieux maitriser les réseaux sociaux et mieux comprendre

Corinne P. : Explication claires Disponibilité de l'intervenante Petit groupe

Florence P. : découverte et bonne approche des grandes lignes

Marie-Lou : Astrid était très dynamique et nous a communiqué son envie et sa motivation pour développer les réseaux

 

 


Actualisé le :

  • Lieu Évry-Courcouronnes
  • Durée 1 journée
  • Tarif 450,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller