Baromètre de la Transition Energétique de l'Essonne

Economie et territoire
Baromètre de la Transition Energétique de l'Essonne

Le baromètre de la transition énergétique essonnien vise à mettre en place un outil  pérenne de mesure territorial pour visualiser les résultats obtenus et les efforts à  conduire pour corriger la trajectoire énergétique de notre territoire.
Le baromètre est une initiative de la CCI Essonne et d’EDF. Les indicateurs présentés dans cette première version ont été proposés dans le cadre d’un défi d’open-innovation DRIM’in Saclay porté par EDF.
Les données utilisées dans le cadre de ce baromètre sont issues de sources libres  de droits. Sur proposition de la CCI Essonne, la Communauté départementale  de la transition énergétique (CDTE) s’est saisie du baromètre qu’elle porte au sein du collectif des partenaires. La coordination de ce baromètre est assurée par la CCI Essonne.

Baromètre de la Transition Energétique