DRIM'in Saclay

Transition énergétique

Chaque année, la CCI Essonne et l'Association MIM organisent DRIM'in Saclay la première rencontre d'open-innovation dédiée à la transition énergétique.

Une convention d’open innovation dédiée à la transition énergétique

DRIM'in Saclay a pour ambition d'aller au delà des traditionnels "hackathons" en proposant aux entrepreneurs, innovateurs, startuppers, porteurs de projet, experts, étudiants de relever des défis sur la transition énergétique proposés par des industriels et des grands comptes.
 
Pendant 2 jours, DRIM'in Saclay permet d'alterner des séances collectives de travail en équipes projets et des modules de formation animés par des coaches. Un mix indispensable pour proposer des solutions innovantes aux défis posés. 
 
L'opération DRIM'in Saclay est placée sous le parrainage de Cédric Villani, mathématicien médaillé Fields et député de l'Essonne.

Objectifs :

  • Accélérer le développement des TPE/PME dans le domaine de la transition énergétique
  • Identifier des technologies innovantes pour accélérer le processus de transition énergétique
  • Profiter d’un écosystème favorable pour favoriser la création de valeur sur le territoire Paris-Saclay
  • Favoriser le rapprochement des mondes académiques, entrepreneuriaux et industriels

60% des défis donnent lieu à la mise en œuvre de partenariats business    

DRIM'in Saclay est organisé par les CCI Essonne et Paris Ile de France, l'Association MIM avec le soutien de Cap Digital, Centrale-Supélec, l'Etablissement Public d'Aménagement Paris-Saclay, Strate - Ecole de Design et le Systématic. Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional (FEDER).