Buralistes développez votre activité avec le fonds de transformation

Commerce
Fonds de transformation pour les buralistes
Crédit : CCI Essonne

Le fonds de transformation est une aide unique destinée à tous les buralistes. Pouvant atteindre 33 000 euros, elle vous permet de mener votre projet de transformation et d’assurer le développement commercial de votre établissement.

La CCI vous accompagne pour réaliser votre audit

L’audit constitue l’étape initiale (phase 1) obligatoire pour s'engager dans un projet de transformation et de modernisation :

  • Il apporte un regard extérieur et professionnel sur la situation actuelle du buraliste et les opportunités de développement. 
  • Il permet d'orienter le buraliste dans son projet de transformation.
  • La réalisation de l’audit est obligatoire si le buraliste souhaite bénéficier d'une subvention. 

Un conseiller expert de la CCI Essonne vous accompagne dans la réalisation de l’audit de votre point de vente.

Les étapes de l'audit

  • L’analyse du point de vente (une demi-journée sur site) à travers un diagnostic à 360°: extérieur, agencement intérieur, offre.
  • L’étude de la zone de chalandise, par un expert des données économiques de la CCI Essonne. Ceci afin d'identifier le positionnement du point de vente et les opportunités de développement (une demi-journée).
  • La réalisation d'une feuille de route de diversification, avec des préconisations pour orienter sur les priorités et les choix d'investissements (une demi-journée). 
  • La remise du rapport d'audit (une demi-journée sur site).

L’audit est réalisé sur 2 jours et d’un montant de 1300 euros HT pris en charge jusqu’à 100% par le fonds de transformation.

Contact

Besoin de plus de renseignements ? Contactez le conseiller commerce de la CCI Essonne :

a.noulin@essonne.cci.fr / 01 60 79 90 21