Covid-19 : protocole santé et sécurité des salariés

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Information des entreprises
Les employeurs doivent fixer un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine !
Protocole national Santé et Sécurité des salariés
Au regard de la circulation élevée du virus et notamment de l’apparition du variant Omicron, les employeurs doivent fixer, à compter du 3 janvier...
Karolina Grabowska

Face à la circulation élevée du virus et notamment de l'apparition du variant Omicron, une nouvelle version du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés a été mise à jour le 30 décembre 2021.

Cette nouvelle version précise que les employeurs doivent fixer, à compter du 3 janvier prochain et pour une durée de 3 semaines, un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Ce nombre peut être porté à 4, toujours lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent.

Maintien des liens au sein du collectif de travail

Ces règles doivent être fixées dans le cadre du dialogue social de proximité, en veillant au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail. Toutes les autres dispositions restent inchangées par rapport au précédent protocole sanitaire. Un amendement prévoyant une amende à l’encontre des employeurs ne respectant pas les règles du protocole sanitaire devrait être ajouté au projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique.

En savoir plus :
> Téléchargez le protocole national pour assurer la santé et sécurité des salariés

Lien doc https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pne_actualisation_030122_v7.pdf