Public concerné
Dirigeants, entrepreneurs, porteurs de projet
Le dispositif
- Bâtir un dossier solide pour mes banquiers/investisseurs
- Gagner du temps dans la conception de ma stratégie marketing
- Synthétiser/structurer/consolider les informations clés de mon projet de produit/service
- Coupler le « technology push » avec le « market pull »
- Définir un plan d’action réaliste et engageant à court terme
- Vérifier ma connaissance du marché à l’instant T
- Identifier les points forts et les points faibles de mon projet
- Avoir un regard extérieur sur ma stratégie marketing
Notre solution
La méthode Business Design adossée à la plateforme Vianeo est une approche de marketing stratégique systémique composée de 5 étapes qui permettent de valider les preuves de valeur du projet.
- Valeur 1 – Légitimité : quel est l’ADN et l’ancrage du projet dans la réalité ?
- Valeur 2 – Désirabilité : qui sont les personnes exprimant des besoins car insatisfaits par les solutions actuelles ?
- Valeur 3 – Acceptabilité : comment est organisé l’écosystème existant ? Quels clients, quels partenaires potentiels ? Quels concurrents ?
- Valeur 4 – Faisabilité : quelle offre innovante pour résoudre les problèmes des utilisateurs ? Avec quels partenaires ?
- Valeur 5 – Viabilité : qui sont les clients ? Quels sont les produits/services ? Quelle est la proposition de valeur ?
Points forts
- Évaluer rapidement le potentiel de son innovation, de sa nouvelle offre
- Proposer une offre la plus adaptée à ses clients, plus adaptée à l’évolution du marché ?
- S’assurer que l’offre répond à la demande
- Trouver le bon modèle pour toucher ses clients
Actualisé le :