Se former

Création d'entreprise
se former
© AMATHIEU-Fotolia_49030686

Formez-vous afin de bâtir un projet de création ou reprise réaliste et maîtriser les compétences essentielles de la création/reprise et de la gestion d'une entreprise.

N'hésitez plus! Toutes nos formations sont financables par le biais du Compte Professionnel de Formation (CPF)

5 jours pour entreprendre

Pour diriger une entreprise, le futur créateur ou repreneur doit maîtriser des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines (commercial, droit, comptabilité, gestion, etc.).

C'est pourquoi, la CCI Essonne propose une formation de 35 heures intitulée "5 jours pour entreprendre". A l’issue de l’action, le porteur de projet sera en capacité de préparer un projet de création d’entreprise qui lui convient, notamment gràce à ses nombreux échanges concrets avec des conseillers (CCI, partenaires experts).

Au programme

Cette formation permet d'appréhender les différentes étapes de la création d'entreprise sous la forme de dossiers thématiques :

  • La construction d’un projet cohérent avec le marché
  • La stratégie marketing et commerciale
  • La stratégie financière
  • La stratégie juridique, fiscale, sociale 
  • Les indicateurs de pilotage

Les points forts de la formation
Maîtrise des compétences-clés pour préparer un projet de création d'entreprise (posture, outils, méthodes), développement de votre réseau (futurs entrepreneurs, experts) et obtention d’une certification de compétences reconnue par l'Etat.

A l'issue de la formation, le candidat se voit délivrer une attestation de stage et un certificat de compétences (certification enregistrée à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle en date du 4 mai 2015).

Planning 2020