Imprimer

« Recrutement : comment la CCI a aidé notre entreprise ? »

Publié le 17 Mai 2022
Témoignage d'entreprise

Fini le casse-tête de la recherche de salariés grâce au dispositif Pass recrutement de la CCI Essonne. Une prise en charge globale dont témoigne Marc Leny, co-associé et directeur R&D de la société Ektacom, basée aux Ulis.

Difficile pour un chef d’entreprise de répondre sereinement à des besoins urgents de recrutement quand on est déjà sur plusieurs fronts ! La solution ? Recourir aux services d’experts de la CCI Essonne, comme l’a expérimenté Marc Leny, co-associé et directeur R&D d’Ektacom (Les Ulis). 

Depuis la pandémie et l’essor de la communication à distance, cette société, spécialisée dans les services vidéo numériques (création, diffusion) et le développement de projets technologiques associés (transmission en condition extrême, téléconduite de train, etc.), doit recruter à tour de bras pour faire face à une croissance sans précédent. « Recruter des profils techniques est facile pour notre équipe d’ingénieurs et rapide grâce à nos réseaux ! Pourvoir des postes supports demande plus de temps et des connaissances que nous n’avons pas. La CCI Essonne nous a ainsi aidés à trouver une assistante de direction. »

Un site web dédié au recrutement : emploi-essonne.com

Ektacom a bénéficié du dispositif Pass recrutement, un accompagnement global personnalisé : « Les premiers échanges avec la conseillère RH permettent de réfléchir et de définir notre besoin en compétence en prenant le recul nécessaire. » Une fois les termes du poste déterminés, la prestation se poursuit par la rédaction de l’offre et sa diffusion sur différents supports, dont le portail emploi-essonne.com, le site web proposé par la CCI Essonne. « La conseillère se charge de collecter les candidatures, de les analyser, de les trier et de réaliser des entretiens jusqu’à la prise de références si nécessaire. »

La mission se termine par la sélection et la présentation à l’entreprise d’une short-list de trois à cinq candidats, avec d’éventuels conseils pour intégrer le futur « élu ». « Le recrutement a été finalisé en un mois et demi pour un coût compétitif de 1 700 euros HT. C’est un service très efficace et pertinent à tout point de vue ! »

 

Contacter la CCI Essonne