Pour vos travaux, les meilleurs artisans au meilleur prix

Publié le 03 Juin 2024
Portrait d'entreprise

« C’est une activité que je ne connaissais pas, mais quand je l’ai découverte, je me suis dit : c’est pour moi !
J’ai tout plaqué pour devenir chef d’entreprise »
, raconte avec enthousiasme Francine Leprat.

Dans son parcours professionnel varié, elle a été salariée dans le secteur du bâtiment, une expérience qu’elle a particulièrement appréciée. Plein De Vie est né en avril 2023 à Saulx-les-Chartreux. « Je mets en relation des clients potentiels et des artisans », explique l’entrepreneuse de 53 ans. « J’ai d’abord créé mon réseau de partenaires, essentiellement des artisans essonniens car j’attache beaucoup d’importance à mon territoire ».

Elle conseille ses clients, particuliers ou entreprises, dans leur projet de travaux et sélectionne les meilleurs artisans au meilleur prix.

Un service gratuit pour le client

L’une de ses forces, c’est sa réactivité : elle obtient des devis en moins de 15 jours. « Les artisans me rémunèrent si l’affaire est conclue, c’est un pourcentage des travaux ».

Pour le client, c’est gratuit, avec l’avantage de n’avoir qu’un seul interlocuteur, depuis l’expression des besoins jusqu’à la réception de chantier, en passant par le respect des délais.

Lorsque le chantier est important, elle peut assurer le suivi des travaux, en proposant l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. « Le plus difficile, ce n’est pas de créer son entreprise mais de se faire connaître », souligne Francine Leprat.

Dans ce domaine, elle a bénéficié d’un audit d’un conseiller numérique de la CCI Essonne. Elle a pu ainsi affiner et renforcer et sa communication, notamment sur les réseaux sociaux.

Plein De Vie
Francine Leprat

> Besoin d'un accompagnement numérique ?
Consultez nos formations & prestations ou contactez un conseiller CCI