Portrait de créateur : Agence Vidéo

Publié le 04 Février 2016

Créée en février 2015 par un trio (Antoine Rossel, Romain Rouault et Solène Denis), la start-up essonnienne Agence Video propose aux entreprises des services innovants autour de la vidéo, un vecteur de communication 2.0 en pleine expansion aujourd’hui.

« Si les entreprises veulent communiquer, en interne comme en externe, d’une manière moderne, la vidéo constitue pour elles un vecteur très intéressant en terme de valorisation parmi les nouvelles technologies de communication. Elle est d’ailleurs aujourd’hui en pleine expansion », explique Solène Denis. Pour ces jeunes créateurs (23 et 24 ans) diplômés de l’Ecole des Métiers de l’Internet (EEMI) et d’écoles de commerce, c’est la passion de l’entrepreneuriat et de la vidéo qui constituent le moteur de leur entreprise. « Il a fallu un an environ pour la monter sans difficulté majeure, poursuit la jeune créatrice. Nous avons reçu le soutien d’Essonne Active et de la CCI Essonne qui nous a été d’une aide précieuse face au maquis administratif. »

Un approche nouvelle de la communication institutionnelle
Pour la start-up, l’heure est la phase commerciale. « Nous démarchons les entreprises et les collectivités en proposant une approche nouvelle dans le traitement de l’information et de l’image de la communication institutionnelle (reportages, audiovisuel, publicité) », détaille Solène Denis qui compte surtout sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître et, bien-sûr le web ! « Nous allons communiquer au fil de nos réalisations », souligne la vidéaste qui vient de réaliser avec réussite un projet avec la Communauté de commune de l’Arpajonnais. Pleine d’enthousiasme et de créativité, l’équipe nourrit en parallèle un second axe de développement avec la création d’une chaîne Internet. « Ce sera un laboratoire d‘expérimentation qui va enrichir et actualiser notre production. C’est essentiel car dans le monde de l’image numérique, les choses bougent très vite. »

Découvrez http://agencevideo.pro