Miser sur l’humain : un enjeu de compétitivité pour l’entreprise

Publié le 27 Juin 2022

Temps fort de l’actualité économique, la Rentrée Economique de la CCI Essonne se déroulera comme chaque année en deux temps.

Une première partie conjoncture (internationale, nationale et locale) en présence de Elie Cohen, économiste et de Patrick Rakotoson, président de la CCI Essonne sera suivie d’une table-ronde :

« Miser sur l’humain : un enjeu de compétitivité pour l’entreprise »

• L’humain et les compétences : facteur clé pour regagner de la compétitivité ?
  • La qualité de la formation (initiale ou continue) : comment relever le défi ?
  • Marché du travail et nouvelles générations : comment l’entreprise doit s’adapter ?
  • Parité, multiculturalisme, seniors : les ingrédients du succès ?

Avec la participation exceptionnelle de Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ; et Arnaud de Malaussène, directeur du développement et des relations publiques chez The Boson Project.

Une conférence animée par Emilie Zapalski, journaliste à BFMTV, CNews, Public Sénat.