Mehdi Fajjari, graine d’entrepreneur

Publié le 11 Avril 2022

D’un poste de cadre dans une grande société à la création de son entreprise, Mehdi Fajjari a sauté le pas à l’occasion d’une période de chômage. « Je me suis dit, c’est le moment ou jamais ! », raconte l’entrepreneur de 47 ans, « j’avais envie d’être mon propre patron, de travailler en extérieur, j’étais attiré par le métier de paysagiste »

Entrepreneur#Leader : un suivi individuel et personnalisé

Il effectue des stages dans des entreprises d’entretien d’espaces verts pour recueillir l’avis de professionnels sur son projet. Puis, il suit plusieurs formations à la CCI Essonne pour maîtriser le processus de création d’entreprise en participant notamment au programme Entrepreneur#LEADER. « Ce suivi individuel et personnalisé a été très précieux, sans la CCI, je n’aurais pas créé mon entreprise », explique Mehdi Fajjari, « cet accompagnement très humain par un conseiller bienveillant et disponible permet de ne pas se sentir seul, d’avoir quelqu’un à qui se confier et qui nous aide à trouver des solutions en cas de problème »

Un lancement réussi malgré la crise sanitaire

Pour lancer son entreprise, Mehdi a besoin d’un outil indispensable, un camion : « j’étais heureux d’être accompagné pour élaborer un plan de financement rigoureux pour convaincre les banques ». La société Mes Dix Paysages voit le jour en janvier 2021 aux Molières (91470). Et très vite, le succès est au rendez-vous.

Les premiers clients sont satisfaits, et avec le bouche-à-oreille, les demandes se multiplient. « Avec la pandémie, les Franciliens se sont intéressés à leurs jardins ». Mehdi vient de s’adjoindre les services d’un alternant pour absorber la quantité de travail et « donner un coup de pouce aux jeunes ». Un an après avoir créé son entreprise, c’est un entrepreneur comblé.