Imprimer

Les jeux d’Ornicar placent leurs pions en centre-ville

Publié le 23 Janvier 2020
Portrait d'entreprise

La boutique Les Jeux d’Ornicar a ouvert ses portes fin août 2019. À la fois commerce et café ludique, ce lieu va ravir tous les amateurs de jeux de société : du jeu familial aux jeux de plateau pour les plus experts. Un jeune couple est à l’origine de ce projet : Chloé Harrand, 24 ans, illustratrice, et Arthur Hoareau, 28 ans, photographe « Nous avions envie de nous lancer dans une activité autour du jeu dont nous partageons la passion, explique Arthur. Nous avons eu l’idée d’ouvrir cette boutique, tout en poursuivant nos activités en indépendants. »

Adresse unique dans le Sud Essonne

« Dès le début de cette aventure, nous avons été bien entourés. Nous avons bénéficié de conseils d’autres boutiques de jeux de la région. Nous avons été très bien accueillis par les commerçants d’Arpajon comme par les représentants de la ville », raconte Chloé. Une fois l’étude de marché réalisée et le business model validé, les jeunes entrepreneurs se lancent à la recherche d’un local pour accueillir leur activité. « Nous pouvions avoir une surface assez grande, ce qui nous permettait d’ouvrir un espace de café ludique, avec des tables pour se désaltérer mais surtout pour jouer, découvrir des jeux, leur principe et leurs règles », ajoute la jeune femme. Les Jeux d’Ornicar dispose de 60 m2, un magasin unique en son genre dans le sud Essonne.

Depuis l’ouverture, le bouche-à-oreille fait son effet. Les clients sont de plus en plus nombreux, principalement de jeunes adultes, des familles et des retraités. Et les projets se multiplient : « Nous envisageons de lancer des soirées à thème et des activités pour fêter les anniversaires ! »

Laurent Janeyriat