Imprimer

Les entreprises se mobilisent pour l'Ukraine

Publié le 09 Mars 2022

A l’initiative de JPB Système, un pont de solidarité entre l’aérodrome de Melun et les sites Safran et JPB en Pologne est mis en place. 

Les deux sites situés à 80 km de la frontière ukrainienne a accueilli près de 500 000 réfugiés, pour la majorité des femmes et des enfants qui se retrouvent dans des conditions précaires. 

Les entreprises (dirigeants, salariés) et tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer à cette opération d’aide aux réfugiés en expédiant des marchandises (liste ci-dessous) vers l’aérodrome de Melun. Un fléchage sur place les orientera vers les hangars où ils pourront déposer leur don. Après le tri, les palettes sont expédiées par camion vers la Pologne.
 
Liste des besoins (à l'exclusion de tout autre) :

  • Soins d’hygiène, tels que : couches, lingettes, désinfectants (Bétadine), savons, shampoing, brosses à dent, dentifrices, serviettes hygiéniques, élastiques à cheveux…
  • Couvertures (adultes ou enfants), coussins, sac de couchage, matelas, hamac, oreillers. (Remarque : si vous souhaitez donner un matelas gonflable, pensez au gonfleur)
  • Des sacs à dos, cabas, pour que les aidés puissent transporter ce dont ils ont besoin.
  • Petit matériel : lampes de poche, bougies, allumettes, briquets, réchauds, piles…
  • Nourritures non périssable (ou date longue) telles que : conserves, pots bébés, lait pour bébés en poudre, lait…


Plus d’infos :  
> JPB Système : 01 64 79 71 20. Dons à déposer à l’aérodrome de Paris-Villaroche.