La ronde de Gwen : des galettes locales de village en village

Publié le 07 Décembre 2022

« J’ai toujours adoré cuisiner pour mon entourage ou pour le milieu associatif, et cela faisait 20 vingt ans que je rêvais d’avoir un foodtruck, mais il a fallu que j’arrive à l’aube de mes 40 ans pour découvrir la femme que j’étais à l’intérieur » sourit Gwenaëlle Warnet.

Après 25 ans dans le secteur privé (comme assistante marketing, puis responsable Stocks et Achats), une rupture conventionnelle en 2017 et la découverte de méthodes de développement personnel lui offrent de nouveaux horizons. Dans les petits carnets où elle note toutes ses envies, elle veut « une cuisine itinérante pour offrir un service là où il n’y en n’a pas, avoir une démarche écoresponsable et créer du lien ».

Des outils pratiques avec la CCI
Pour franchir le pas de la création d’entreprise, elle fait appel à la CCI Essonne pour « ne pas être seule ». « L’accompagnement via le programme Entrepreneur#Leader commencé en juin 2020 m’a donné des outils pratiques pour formaliser un business plan, me poser les bonnes questions et m’obliger à me projeter. »

Rassurée, elle ose toutes les audaces en 2021 : CAP de cuisine, achat de crêpières, création de sa micro-entreprise, début de son activité sur le marché de Courson et achat d’un camion !
Aujourd’hui, en vendant ses galettes de sarrasin à base de produits locaux (sa farine vient de Guillerval, ses légumes d’Ollainville, ses fromages de Cheptainville et le miel de Bruyères-le-Châtel, sa commune de résidence) dans les villages, Gwenaëlle Warnet se dit fière « de se respecter ».

Zoom sur