Imprimer

[En Essonne Réussir] Kunto: le sport pour tous

Publié le 13 Mai 2024

La France a fait de la promotion de l’activité physique et sportive la grande cause nationale pour 2024. Mais l’accès au sport n’est pas toujours facile pour certaines personnes. Hicham Ousseni, Yashak Daas, Mehdi Abbadi et Zakaria Jelti, quatre amis d’enfance sportifs dont les proches sont touchés par la maladie, le savent. Et lors de la crise sanitaire en 2020, ils se lancent dans la création d’une application de sport et de nutrition inclusive.

« Kunto propose des programmes sportifs, avec vidéos d’exercices, coaching à distance, recettes et mises en relation avec des professionnels, adaptés aux personnes valides mais aussi à celles qui sont en situation de handicap ou qui souffrent d’une vulnérabilité (obésité, troubles musculo-squelettiques, seniors, post-cancérologie) », raconte Hicham Ousseni, ingénieur en data science.

Commercialisée depuis début 2023, Kunto s’est déjà distinguée en recevant en novembre dernier le Handitech Trophy, un concours promouvant l’innovation inclusive, et deux prix lors du concours Talents des Cités qui récompense six entrepreneurs installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Une double fierté pour le trentenaire originaire de Grigny qui espère profiter des Jeux olympiques et paralympiques de Paris pour atteindre 45 000 utilisateurs en 2025.


Auteur: Laurence Amette