Imprimer

[En Essonne Réussir] Goupil fromager a pu nouer des contacts avec des entrepreneurs voisins

Publié le 13 Mai 2024

« Nous avons pu rencontrer des entrepreneurs de tous secteurs d’activités et avoir ainsi leur retour d’expérience au moment où nous lancions notre commerce, témoigne, au sujet de l’évènement « Entreprises à la rencontre de vos voisins », Camille Vergnes, dirigeant avec sa compagne Laura de la fromagerie Goupil Fromager, à Dourdan. Cela nous a permis aussi de nouer des contacts avec une architecte au cas où nous aurions besoin de nous agrandir ou encore avec une consultante RH qui nous a accompagnés dans une procédure de recrutement. »


Ce fromager trentenaire originaire de Provence a ouvert sa propre fromagerie en octobre dernier après un solide parcours dans le métier : d’abord en travaillant dans de grandes boutiques à Lyon ou à Paris, puis en se formant en production dans une grande école de fromagerie et enfin en créant un atelier de fromagerie dans les Yvelines pour le compte de Xavier Niel ! « Je souhaitais, avant de lancer ma propre affaire, connaître de l’intérieur la production de fromage. C’est un atout pour bien conseiller nos clients », indique-t-il.

En quelques mois, le jeune couple a su séduire une clientèle avec sa centaine de références, ses fromages rares et ses prix « doux ». Car même si la qualité de ses produits est une priorité, il ne souhaite pas qu’elle soit un frein à l’achat. « Nous essayons d’avoir des produits d’excellente qualité au prix les plus bas possibles pour que notre fromagerie ne soit pas un lieu où l’on vient faire ses courses exceptionnellement », témoigne le couple qui s’est senti très bien accueilli à Dourdan, « une ville à la vie commerçante dynamique ! »

Auteur: Eléonore Courtin

 

ÉDITION 2024 « ENTREPRISES À LA RENCONTRE DE VOS VOISINS »: LES SAVOIR-FAIRE ESSONNIENS À L’HONNEUR
Dans le même esprit que la « fête des voisins », les manifestations « Entreprises à la rencontre de vos voisins » auront lieu les 24 mai, 6, 13, 20 et 27 juin 2024 dans une dizaine d’intercommunalités. L’idée est d’inviter les chefs d’entreprise à se rencontrer et pourquoi pas à nouer des relations. Pour cette 15e édition, les savoir-faire essonniens seront mis à l’honneur sous toutes leurs formes : produits, services, entreprises industrielles et de services, voire les commerces de proximité. Initié et coordonné par la CCI Essonne, l’évènement est organisé localement par les intercommunalités.
Plus d’informations et territoires@essonne.cci.fr