Creatym : l’ingénierie du XXIe siècle

Publié le 09 Mai 2017

Moyenne d’âge : 32 ans ! Depuis sa création en 2014 à la pépinière de la Morangeraie (Morangis), choisie « pour la qualité des locaux, des services et surtout son accessibilité », Creatym France ne cesse de croître avec une team qui compte déjà 36 salariés. Dont une majorité de jeunes ingénieurs, désireux de gérer leur carrière en dehors des grands groupes jugés trop anonymes mais en participant à leurs projets, très souvent ambitieux et valorisant. « Creatym est résolument tournée vers la création de valeur ajoutée, autant auprès de nos collaborateurs que de nos clients, explique son créateur Jonathan Stadelmann. A contre-courant de la plupart des sociétés de conseil en ingénierie, notre volonté est de privilégier l'aspect humain, l’esprit d’équipe et la passion des nouvelles technologies, ce qui nous permet d’offrir à nos clients une prestation améliorée. »

Un véritable esprit d’entreprise souffle ici avec un management participatif innovant très efficace. « Chaque trimestre, l’ensemble des collaborateurs se retrouvent pour échanger, présenter de nouveaux projets, faire le point et s’amuser avec un escape game, par exemple », poursuit le dirigeant qui soigne particulièrement les avantages sociaux de ses salariés.

Une entreprise tournée vers l’humain

Management de projet, expertise & conseil, bureau d’études techniques, calcul et simulation, supervision de chantier (tuyauterie, génie civil, charpente, équipements), études et modélisation de maquette 3D et plans 2D, ingénierie nucléaire, électrique, d’automatisme et d’instrumentation, gestion documentaire, etc. : le champ d’activités et de compétences de Creatym dessine le portrait de l’industrie d’aujourd’hui dans toute sa diversité avec des clients et projets prestigieux comme Veolia, Synchrotron Soleil, EPR de Flamanville, Vinci, Engie, GFK, Sanofi.

Avec 1,8 M€ en 2016 multiplié par deux en 2017, les effets de la forte croissance organique de l’entreprise se font sentir sur le CA au rythme d’un recrutement par mois et par agence. « A 95% des CDI », précise le dirigeant, les yeux déjà rivés, en bon gestionnaire, sur les prochains investissements permettant de poursuivre cette belle aventure.

Besoin d’un espace pour vos réunions ou d’un bureau privatif pour travailler ?