Imprimer

Corinne Duclos, une entrepreneuse passionnée par l'aventure en plein air

Publié le 01 Juillet 2024
Portrait de créatrice

Grâce à une formation solide dispensée par la CCI Essonne, Corinne Duclos a pu concrétiser son désir d’entreprendre et créer son activité spécialisée dans les jeux d’aventures. 

À 50 ans, après une carrière bien remplie dans le soutien scolaire et la formation professionnelle à des postes de direction, Corinne Duclos décide de suivre sa boussole intérieure et de se lancer dans l’entrepreneuriat, pour conjuguer ses valeurs et sa passion pour la conception et l’organisation de prestations de loisirs en extérieur. « J’avais aussi une forte aspiration à être plus libre de mes choix et l’envie de relever de nouveaux défis », explique-t-elle.

En octobre 2023, elle lance Ooxygene, une entreprise proposant des jeux d’aventure immersifs et grandeur nature. À l’instar des escape Games en salle, les participants doivent résoudre des énigmes mais en pleine nature ou dans des lieux patrimoniaux. Passionnée par la création de jeux et l’animation, l’entrepreneuse conçoit des aventures pour tous : enfants, familles mais aussi entreprises pour des team building. « C'est extrêmement gratifiant de voir les participants se prendre au jeu ! », s’enthousiasme- t-elle.

Un accompagnement précieux

Pour guider son entreprise, elle a été accompagnée par la CCI Essonne dans le cadre du dispositif Entrepreneur#Leader et a suivi le parcours Boost Entrepreneurs. « J’ai particulièrement apprécié la qualité des intervenants qui nous ont partagé leurs propres expériences d’entrepreneurs », témoigne-t-elle.

Si pour l’instant avec son entreprise, basée à Orsay, Corinne Duclos assure des prestations essentiellement en Essonne et dans les Hauts-de-Seine, elle ambitionne d’élargir sa zone de chalandise et de s’attaquer au marché très concurrentiel parisien !