Imprimer

Cap soutien : le soutien scolaire autrement

Publié le 01 Mars 2023
Portrait de créateur

Grâce à la création de sa propre entreprise, Anne-Sophie Luddecke peut continuer à accompagner les élèves selon ses méthodes et ses valeurs.

Ancienne professeur des écoles puis conseillère pédagogique dans une entreprise de soutien scolaire, Anne-Sophie Luddecke aide les enfants depuis presque deux décennies. Mais depuis l’été 2021, elle le fait directement, via son EURL Cap Soutien.

« J’avais envie de mettre plus d’humain et d’écoute dans mes activités et de plus me concentrer sur la prise en charge pédagogique plutôt que sur la commercialisation d’heures de soutien. Cependant je pensais que la création d’entreprise n’était pas pour moi, alors j’ai dû surmonter le complexe de l’imposteur pour me lancer » raconte la Brunoyenne.

Un accompagnement individuel sur mesure

Une première formation collective à la CCI Essonne (5 jours pour entreprendre) lui donne les bases indispensables à tout porteur de projet et le programme Entrepreneur #Leader la rassure complètement : « Cela m’a vraiment aidé à organiser ma pensée, à finaliser mon business plan ou encore à savoir comment obtenir un prêt. Et cet accompagnement individuel sur mesure permet de se sentir épaulée tout en étant autonome et libre ».

Une liberté mise à profit pour proposer avec ses 25 intervenants un programme dédié aux enfants présentant des troubles dyslexiques et/ou dysorthographiques, en plus des cours particuliers, des aides aux devoirs et des ateliers collectifs d’anglais.

« Avec les ateliers collectifs de Cap Dys+ dispensés à Montgeron et Combs-la-Ville, nous donnons à ces enfants en souffrance des clés pour contourner et compenser leurs difficultés via des outils et supports adaptés et des activités ludo-éducatives » résume fièrement Anne-Sophie Luddecke.